Ces aides sont au nombre de cinq

1. Administratives

En vérifiant l’adéquation entre votre ou vos thèmes d’action avec les orientations nationales.
En vérifiant avec vous le statut de vos participants afin qu’ils soient tous indemnisés.
En recueillant le curriculum vitae et les déclarations d’intérêts des organisateurs et/ou des animateurs et/ou des experts.
En déposant le dossier à l’ANDPC et en en assurant le suivi.

2. Scientifiques

En participant avec vous à l’écriture du dossier qui sera déposé à l’ANDPC. Justificatif, objectifs, documents participants, bibliographie et références. La majorité des documents participants s’appuient sur Médecine et Bibliomed. Ces deux documents sont totalement indépendants de toute pression partenariale.

3. Pédagogiques

Si vous le désirez une trentaine de fiches pédagogiques sont à votre disposition.

4. Logistiques

Tout au long de ce parcours c’est vous qui déterminerez les aides souhaitables. Un contrat de partenariat a priori scellera les droits et les devoirs de chacun. Si vous le souhaitez nous pouvons déclarer et établir les bulletins de paye de vos intervenants

5. Financières

Suivant la formule retenue (action présentielle ou action mixte) et le nombre d’heures de l’action, votre association touchera suite à un contrat de partenariat, une enveloppe déterminée ensemble et a priori. Cette somme sera à votre entière disposition pour les frais locaux de cette action. Eventuellement pour la location de la salle, le buffet, l’indemnisation du ou des intervenants.
Une cotisation de 100 euros par an pour une association locale ou de 500 euros pour une association départementale ou régionale est demandée par l’UnaformeC ou la SFDRMG.

Des précisions ? Contactez-nous

SFDRMG et Unaformec
43 Avenue Emile Cossonneau. 93160 Noisy le Grand
sfdrmg@unaformec.org ou unaformec@gmail.com
Du lundi au jeudi de 9h à 13h et de 14h à 18h
Le vendredi de 9h à 12h
01 43 04 56 59

Sommaire